Osteopathie Maternite et Pediatrique
L'ostéopathie après l'accouchement
Après l'accouchement: que l'accouchement se fasse par voie basse ou par césarienne, il est important de réequilibrer certaines des structures articulaires, musculaires et ligamentaires. L'Ostéopathie aura une action sur le bassin, le périnée, la posture dans son ensemble et aidera votre corps à faire son travail de "remise en place"
L'Ostéopathie chez le nourrisson
L'accouchement est le 1er traumatisme subi par le nourrisson. Qu'il soit très long ou très rapide, qu'il y ait eu césarienne, forceps ou ventouse, il peut occasionner des troubles fonctionnels. Il est bon de consulter à titre préventif mais aussi en cas de crâne déformé, torticolis congénital, régurgitation, trouble de la succion, constipation, coliques, troubles du sommeil, nervosité, pleurs continuels...
L'Ostéopathie chez l'enfant
En règle générale, une visite annuelle à titre préventif est conseillée. Vous pouvez consulter dans les cas suivants: le début de la marche, l'activité sportive régulière ou intensive, attitude scoliotique, scoliose, post-traumatique, affection ORL à répétition, troubles digestifs, céphalée, migraine, difficulté de concentration, troubles du sommeil, cauchemar, agitation, anxiété, travaux ortho-dentiques.