Morgane-Pignet-logo

 Biodynamique

BIODYNAMIQUE

L'ostéopathie biodynamique se distingue de l'ostéopathie classique, car elle n'impose absolument rien au corps. Dans cette pratique le concept de globalité est prépondérant.


L'ostéopathe qui adopte les principes de l'ostéopathie biodynamique est à l'écoute de tout ce qui l'entoure et pas seulement des tissus qu'il a sous la main lorsqu'il est en contact avec un patient. 


Le praticien va chercher à être à l'écoute de ce qui prend le nom de « grand tout », qui s'étend de la profondeur de son âme jusqu'à l'infini du cosmos.Principes de cette ostéopathie.L'ostéopathe qui pratique l'ostéopathie biodynamique n'impose absolument rien. Il n'est plus celui qui sait et qui amène le corps là où il l'a décidé. Il se plie aux lois de la Nature et, pour cela, il ne fait rien d'autre que d'être présent et d'écouter (avec ses mains) ce qui se passe


Déroulement du traitement en ostéopathie biodynamique. Au cours d'une consultation d'ostéopathie biodynamique, le thérapeute passera généralement une grande partie de son temps au crâne (bien que la technique puisse être pratiquée à partir de n'importe quelle autre région du corps).


Ces deux étapes sont indispensables dans la mesure où la respiration primaire n'émerge que lorsque la détente et la liberté de mouvement sont permises. Lorsque le souffle de vie circule et que le patient est synchronisé avec elle (par l'entremise du praticien qui ne fait que percevoir et véhiculer), les forces thérapeutiques agissent d'elles-mêmes. La santé va s'exprimer via l'ostéopathe qui n'intervient pas.Il n'est donc pas exagéré de dire que les forces à l'origine du développement embryonnaire sont identiques aux forces régénératives utilisées pour guérir. En un mot : le souffle de vie.

Share by: